Surpris par la lettre des juges Ubulu et Kilomba, le Général major BIVEGETE PINGA SOLO JEAN que les deux juges ont été consultés et ont par suite évacué tous leurs dossiers de leurs anciens bureaux de la Cour Constitutionnelle après remise et reprise avec leurs successeurs récemment nommés à la haute Cour.
Pour Le secrétaire permanent du Conseil supérieur de la magistrature les juges Ubulu et Kilomba avaient même reçu leurs toges de prestation de service au-delà de la notification ainsi que la consulation qu'ils ont niées dans leur correspondance adressée au président de la République.
Au vu de tout ceci, il ressort que, dépassé trente jours, précise le secrétaire permanent du CSM, les juges Ubulu MPUNGU Jean et Raphaël Kilomba seront réputés démissionnaires.
En outre, estimant n’avoir pas achevé leurs mandats à la cour constitutionnelle, Raphaël kilomba et Jean Ubulu avaient saisi le chef de l’État pour lui rappeler que leurs mandats étaient en cours juqu’en avril 2020 en boycottant ainsi la prestation de serment mardi 4 août dernier.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire