lundi 17 août 2020

RDC / COVID-19 : Le ministère de la santé invité à se justifier des fonds reçus par Sele Yala

 

Le Ministre des Finances Sele Yala Ghuli s'est exprimé ce dimanche 16 août 2020 par rapport aux financements alloués par le gouvernement pour la riposte contre la COVID-19 en RDC depuis sa déclaration sur le sol congolais. 

Pour le ministre Sele Yala Ghuli,  son ministère a financé le ministère de la santé en mode d'urgence à deux reprises. Premièrement c'était quand la pandémie s'est déclarée en RDC vers le mois de mars. Deuxième c'était après deux ou trois semaines.

"C'était à deux reprises, d'abord quand la pandémie s'est déclarée en début du mois de mars. Donc il y a eu le premier décaissement en procédure d'urgence. Quelques deux semaines ou trois semaines après il y a eu une deuxième demande qui a été payee par procédure d'urgence. Je crois un mois après, nous avions saisi le chef du gouvernement pour dire que les équipes techniques du ministère des Finances aient contrôler la destination finale de ces fonds mais en même temps, le Président de la République avait envoyé l'Inspection Générale des Finances pour commencer à contrôler ces ressources", a-t-il déclaré.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien.

SPORT / FOOTBALL

Le RC Lemba tient son nouveau comité sportif!