Le Groupe de Réflexion d'Elites Tshisekedistes GRET en sigle, a bouclé son safari politique du 27 au 29 août 2020 dans la province du Kongo Central sous la direction de son coordonnateur national Maître Patrick Smalto Tshiaba.
De triomphe en triomphe en passant par Kimpense, Matadi, Moanda, Boma, Kinzau Vuete,... Le GRET a été bien accueilli dans chaque contrée de la province du Kongo Central.
La première étape était déjà une réussite à Kimpese où toute la population de cette contrée de la province a été en une grande ébullition et en joie pour l'accueil du comité exécutif national du GRET. Un seul message du Maitre Patrick Smalto Tshiaba aux habitants, c'était de soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans toutes ses actions et en même temps monter les différentes stratégies pour conserver le pouvoir de l'UDPS le plus longtemps possible tout en respectant la constitution du pays.
Arrivé à Matadi, la délégation du GRET a été reçue par le gouverneur Atou Matu Buana du Kongo Central où une seansé de travail a eu lieu dans l'objectif de faire des réflexions pour accompagner les actions du Chef de l'État.
Atteri à Kinzau Vuete, un accueil chaleureux et triomphal a été réservé par la population de cette partie de la province au comité exécutif national du GRET.
Pour finir dans la ville de Boma, c'était encore une triomphe de plus où une grande sensibilisation et mobilisation ont été faites avec une matinée politique organisée par le coordonnateur national Maître Patrick Smalto Tshiaba.
Au cours de cette tournée de Safari politique du GRET dans le Kongo Central, le Coordonnateur National Maître Patrick Smalto Tshiaba a aussi installé plusieurs comités Fédéraux.
Emma Mulamba Kapanga
































