Considéré comme petit Poucet de cette 6e édition du CHAN 2020 suite à sa première participation, le Togo a surpris ce soir en battant l'Ouganda sur le score de 2 buts à 1, dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe C.
Après un score de parité lors de la première période qui était équilibrée entre les deux équipes, tout a changé lors de la deuxième mi-temps avec deux buts sensationnels.
Ce sont les togolais qui ont ouvert le score à la 48e minute lorsque Paul Mbowa marquait contre son camp en plongeant une tête de Tchatakora au fond de filet pour le 1-0. Ce but est historique pour le Togo puisque c'est un premier but de leur histoire du CHAN.
Malgré le but encaissé, les ougandais n'ont pas lâché prise jusqu'à obtenir le but égalisateur à la 51e minute après un missile de 35 mettres, un tir de Kyeyune. (1-1)
Six minutes après, NANE va redonner l'avantage au Togo sur un autre bijou avec une demi-volée de l'extérieur de la surface, (2-1). Une victoire qui fait le bonheur de Éperviers qui sont désormais deuxième au classement avec 3 points, derrière le Maroc qui est leader avec 4 points.
Jusque là, aucune équipe n'est encore qualifiée pour le 1/4 de finale, tout va se jouer lors de la 3e journée.
RDC NEWS 243.
