vendredi 12 mars 2021

RDC: Azarias Ruberwa n’est pas mort!

 


Azarias Ruberwa Manywa, Ministre d’État congolais, Ministre de la Décentralisation et des Réformes institutionnelles, n’est pas mort, contrairement à une fausse rumeur qui circule sur les réseaux sociaux notamment.

Selon des sources familiales et proches du FCC jointes par nos confrères de POLITICO.CD, le ministre congolais se porte mieux, bien qu’étant convalescent en Afrique du Sud

Azarias Ruberwa a été évacué le samedi 26 décembre pour des soins appropriés à  la suite d’une crise due au Covid 19.

Politico.cd / Via Emma Mulamba Kapanga


mercredi 10 mars 2021

UEFA - C1 : CHANCEL MBEMBA ET LE FC PORTO ÉLIMINENT LA JUVENTUS DE RONALDO


Vainqueur 2-1 à l'aller, Chancel Mbemba et le FC Porto sont allés arracher sa qualification à Turin à l'issue de la prolongation en jouant à 10 à partir de la 54e minute ! 

Héroïques ! Les joueurs du FC Porto se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions malgré une défaite 3 buts à 2 en prolongation et malgré une infériorité numérique à partir de la 54e minute.

Après l'Ajax en 2019, Lyon en 2020, la Juve est éliminée au stade des huitièmes de finale pour la troisième année de suite, alors qu'à chaque fois elle était largement favorite.



samedi 23 janvier 2021

FOOT / CHAN 2020 : LE TOGO, UNE GRANDE SURPRISE

 




Considéré comme petit Poucet de cette 6e édition du CHAN 2020 suite à sa première participation, le Togo a surpris ce soir en battant l'Ouganda sur le score de 2 buts à 1, dans un match comptant pour la deuxième journée du groupe C.

Après un score de parité lors de la première période qui était équilibrée entre les deux équipes, tout a changé lors de la deuxième mi-temps avec deux buts sensationnels.

Ce sont les togolais qui ont ouvert le score à la 48e minute lorsque Paul Mbowa marquait contre son camp en plongeant une tête de Tchatakora au fond de filet pour le 1-0. Ce but est historique pour le Togo puisque c'est un premier but de leur histoire du CHAN.

Malgré le but encaissé, les ougandais n'ont pas lâché prise jusqu'à obtenir le but égalisateur à la 51e minute après un missile de 35 mettres, un tir de Kyeyune. (1-1)

Six minutes après, NANE va redonner l'avantage au Togo sur un autre bijou avec une demi-volée de l'extérieur de la surface, (2-1). Une victoire qui fait le bonheur de Éperviers qui sont désormais deuxième au classement avec 3 points, derrière le Maroc qui est leader avec 4 points. 

Jusque là, aucune équipe n'est encore qualifiée pour le 1/4 de finale, tout va se jouer lors de la 3e journée.

RDC NEWS 243.

SPORT / FOOTBALL

Le RC Lemba tient son nouveau comité sportif!