vendredi 4 septembre 2020

RDC : GRET SIGNE UN PARTENARIAT AVEC LIFE SCHOOL

 


Après avoir triomphé au Kongo Central lors de son safari politique, le coordonnateur du Groupe de Réflexion d'Élites TSHISEKEDISTES, GRET en sigle maître Patrick Smalto Tshaba a recu le 02 septembre 2020 dans son cabinet, une délégation de l'entreprise Life SCHOOL.

Accompagné des membres de son cabinet, le Directeur Général de la société Life SCHOOL monsieur Kadiamba Franck a été reçu au bureau de travail du numéro un du GRET.

L'objectif de cette réception c'était pour la signature d'un partenariat entre le GRET et Life SCHOOL dans la formation professionnelle en finance et dans d'autres domaines de la vie.

Avec ce partenariat signé, les membres du GRET vont à leur tour bénéficier de la formation professionnelle dans le domaine des finances et dans plusieurs domaines.


Emma Mulamba Kapanga

mercredi 2 septembre 2020

Politique / Patrick Smalto Tshiaba : "Si on bloque Atou Matu Buana, ce qu'on bloque Félix Tshisekedi"

 


Le Coordonnateur National du Groupe de Réflexion d'Elites Tshisekedistes, GRET en sigle, a lors de l'émission CANAL PRESSE de ce mardi 01 septembre 2020, fustigé le comportement de certains députés de l'Assemblée Provinciale du Kongo Central qui sont entrain de bloquer toutes actions posees par l'actuel gouvernement de la province, c'est le cas d'un stade de football.

Pour Maître Patrick Smalto Tshiaba, tous les moyens nécessaires  sont disponibles pour la réhabilitation du stade mais l'Assemblée Provinciale est entrain de bloquer le gouverneur du Kongo Central.

"Je viens du Kongo Central mais il faut voir comment Kabila n'est pas aimé, je vous assure que la population de cette partie du pays est même en colère pour leur stade où une partie avait écroulé pendant la période pendant laquelle Tshisekedi etaié alle tenir un meeting là-bas. Ce stade n'a jamais était réhabilité et puis les moyens pour le faire sont disponibles mais les députés provinciaux du Kongo Central bloquent Atou Matu Buana. Si on bloque Atou Matu Buana, on bloque aussi le PresiPrés de la République Félix Tshisekedi. Ces choses nous devons les comprendre", a-t-il dit.

Patrick Smalto Tshiaba a aussi dévoilé que les habitants du Kongo Central lui ont donné un cahier des charges qui contient les différents problèmes pour que en fin le Chef de l'État puisse se souvenir d'eux.

"Pendant mon safari au Kongo Central, les notables de cette province m'ont donné leur cagcah des charges, je suis retourné à Kinshasa avec un cahier des charges qu'ils m'ont donné cela au Président Félix Tshisekedi"a-t-il conclu.

SPORT / FOOTBALL

Le RC Lemba tient son nouveau comité sportif!